Programme et billetterie des randonnées

Le Villars Rando c’est le rendez-vous de tous les amoureux de la montagne et de la nature. Afin de trouver facilement la sortie qui vous convient, nous les avons réparties en cinq catégories selon l’âge, le niveau et les attentes des participants.
La grande partie des randonnées ont lieu par tous les temps, vos accompagnateurs ont prévu des alternatives attrayantes adaptées aux conditions météo.
Inscrivez-vous sans attendre et bénéficiez des tarifs préférentiels jusqu’au 22 août. Les places sont limitées.

Enfant

Dans un esprit ludique, ces sorties s’adressent uniquement aux jeunes jusqu’à 16 ans. L’âge minimum conseillé est spécifié pour chaque activité.

Famille

Dès l’âge de 5 ans, les enfants peuvent vivre des moments uniques avec leurs parents. La nature offre un terrain de jeu pour tous les membres de la famille, ensemble.

Tout public

La montagne est un merveilleux lieu de rencontre pour tout le monde et des amitiés s’y créent. Les mineurs de moins de 16 ans sont accompagnés de leurs parents. L’âge minimum conseillé est spécifié pour chaque activité.

Adulte

Entre adultes (dès 16 ans), découvrez la montagne sous tous ses aspects et enrichissez vos connaissances en matière de culture, de nature et de bien-être.

Sportif

Sur un rythme soutenu et avec peu d’animation, parfois sur de longues distances et de grands dénivelés, ces sorties s’adressent aux adultes (dès 16 ans) en excellente condition physique.

Randonnée VIP:

Passez un moment avec une personnalité publique, posez lui vos questions et partagez vos pensées le temps d’une randonnée.

Présentation des personnes présentes:

Josef Zisyadis

Né le 17 avril 1956 à Istanbul, Josef Zisyadis, est arrivé à Lausanne en 1962. Homme politique, il siège au Conseil communal de Lausanne de 1989 à 1991 puis accède au Grand Conseil vaudois de 1990 à 1996. Réélu en 1998 il prendra sa retraite en 2007. En parallèle de son mandat au Grand Conseil Vaudois, il fut conseiller national de 1991 à 1996 puis réélu également jusqu’en 2007. En 1998 il fut conseiller d’Etat du canton de Vaud en tant que chef du Département de Justice, de Police et des Affaires militaire. Sur le plan associatif, Josef Zisyadis est président de Slow Food qui prône un mouvement basé sur l’objectif de sensibiliser les citoyens à l’Eco gastronomie et à l’alter consommation. Co-Fondateur de la « semaine du Goût », événement autour du goût et de la gastronomie qui a lieu depuis 2001 dans les écoles, les restaurants et les producteurs. Il en est le directeur depuis 2015.

Didier De Courten

Né en août 1968 à Sierre, Didier De Courten est l’un des plus grands Chef de Cuisine du Monde. Commencent son apprentissage à l’hôtel Terminus de Sierre en 1884, il ouvre son premier restaurant à Corin 10 ans après et sera sacré en 1995 Découverte de l’année par le Gault & Millau en obtenant 15 points par le guide gastronomique. A partir de là, tout s’enchaine pour Didier De Courten avec une année plus tard en 1996 sa première étoile Michelin. En 1997 il rentre dans les Grandes Tables de Suisse. Deux ans après la première étoile il décroche la deuxième et en 2000 il atteint les 18 points ce qui fait de lui le cuisinier le plus titré du Valais à 32 ans. En 2005, il reprend le restaurant du Terminus là où il a fait son apprentissage. Siy mois plus tard, il obtient le titre de Chef de l’année 2006. En 2008 rejoint les Grandes Tables du Monde et en 2017 il est cité dans la liste des 1000 meilleurs restaurants du monde et obtient le prix Rünzi. En 2020, il accède cette fois ci au Top Ten des 1000 meilleurs restaurants du monde mais créera un choc dans l’univers de la gastronomie en renonçant à ses étoiles micheline pour se concentrer sur une cuisine plus accessible et décontractée. En dehors de la cuisine, Didier De Courten est un passionné de vache d’Hérens et un féru de course à pied en excellant régulièrement dans la fameuse épreuve de Sierre-Zinal.

Paul Mac Bonvin

Paul Mac Bonvin, musicien Valaisan avec près de 50 ans de musique, plus de 2’000 concerts, 14 albums qui vont du rock’n’roll et du hard-rock de ses jeunes années au country-rock aujourd’hui, Paul mac Bonvin et son groupe écument l’Europe dans une composition de trois frères, d’un guitariste, et parfois d’un brillant joueur de cornemuse.
Mais Paul mac Bonvin, c’est aussi 3 octaves maîtrisées, de la profondeur de Johnny Cash aux altitudes stratosphériques de sa reprise du « Still loving you » de Scorpions. Une générosité vocale qui n’a d’égale que celle de concerts dans lesquels la montre importe peu.

 

Pour connaître les informations sur la randonnée, veuillez cliquer sur son titre.

Pour valider votre randonnée, veuillez cliquez sur “Achetez maintenant”.

Une fois votre sélection de randonnée terminée, aller sur la billetterie pour valider et terminer le paiement et la validation de vos achats.